200 MILLIONS INSUFFISANTS POUR DÉCROCHER GUIRASSY.

Moustapha Baba Guirassy balise le terrain au candidat de la coalition Idy 2019, attendu dans la région de Kédougou ces derniers jours. Le coordonnateur du parti politique SUD a été accueilli en héros dans la commune de Kédougou. Ces militants et ces alliés sont venus de partout dans la région pour exprimer à leur leader qu’ils sont de tout cœur avec lui alors que certains d’entre eux ont claqué la porte pour la simple et bonne raison qu’il a fait un mauvais choix de rejoindre la coalition Idy 2019.

Dans ses propos, Moustapha Guirassy qui a apporté des explications par rapport à son choix pour convaincre ses militants n’est pas allé par quatre chemins pour considérer le président sortant Macky comme une honte pour la région de Kédougou. Selon le leader du SUD pendant sept bonnes années Macky Sall n’a jamais pensé à récompenser un fils de la région aux postes de responsabilités honorables. Par conséquent dira-t-il Macky n’a aucun respect pour les populations de cette région.

Moustapha Guirassy d’affirmait qu’on lui a proposé depuis longtemps 200 millions de FCFA uniquement pour soutenir Macky ce qu’il a rejeté parce que non seulement il n’est pas de ces hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts. « Je préfère mon terroir Kédougou, qui m’a tout donné, que ce cadeau empoisonné. A laissé entendre l’ex-maire de la commune de Kédougou et honorable député de l’opposition.

Le coordonnateur Guirassy du SUD a parlé de malhonnêteté intellectuelle en s’adressant à ses frères de la région qui ont accepté soutenir Macky malgré les nombreuses difficultés qui ont pour nom manque criard d’eau potable, de projets le manque d’emploi pour des milliers de jeunes diplômés qui attendent toujours.

L’ex-ministre de la communication du président Wade a saisi cette occasion pour inviter ses militants à voter massivement pour le candidat de la coalition Idy afin de bouter  Macky au soir du 24 février.

                                                                        boubacar.diallo@kmayoo.com