A Kédougou: L’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes (APEJ) forme sur l’entreprenariat et la création d’entreprise

Pour pallier au déficit d’emploi des jeunes de Kédougou, l’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes (APEJ), a organisé le samedi  5 octobre 2019, une session de formation en entreprenariat et création d’entreprise.

Convaincue que l’entreprenariat et la création d’entreprise constituent des moteurs de croissance économique de productivité, et de la compétitivité, l’APEJ a enrôlé environ 25 jeunes pour cette formation, tout en leur permettant de raidir vers l’auto-emploi.

C’est dans cette perspective que le président de cette association Seydou BA a laissé entendre que; « l’entreprenariat et l’auto-emploi apparaissent comme une solution certaine pour lutter contre le taux de chômage » mais, poursuit-il, « pour y arriver les jeunes doivent disposer de ressources nécessaires» a-t-il indiqué.

Toujours à en croire M. BA,  « les jeunes doivent arrêter  de dépendre du gouvernement pour trouver de l‘emploi et pour gagner leur vie ».

Cette formation est financée par une multitude de partenaires locaux dont le Maire Mamadou Hadji Cissé, Ousmane Sylla directeur commercial d’une multinationale, Mamadou Alpha Sidibé, le SG adjoint du gouvernement Opa Ndiaye, Koumouna Biagui PCA de la mutuelle des enseignants, Mamadou Diop opérateur économique et le Crédit Mutuel du Sénégal caisse de Kédougou entre autres.

Et selon le formateur  de cet atelier en entreprenariat Moctar Diallo, la session leur permettra de développer l’esprit d’entreprenariat et de mieux connaître l’environnement des affaires mais surtout le cadre institutionnel mis en place par l’Etat qui déclare-t-il, sont très importants pour aller vers l’auto-emploi.

 Cheikhou KEITA Envoyé Spécial de kmayoo

www.kmayoo.com

Please follow and like us:
127