CAN 2019/Sénégal-Algérie (0-1) : les Fennecs plus forts que les Lions

Ce choc très attendu a tenu toutes ses promesses. Pour les Sénégalais et les Algériens, ce match sonne comme la finale de la poule C, de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Seulement, au coup de sifflet final, ce sont les Fennecs qui sont sortis vainqueur de la bataille face aux Lions (0-1). L’Algérie prend donc une bonne avance dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

Le match entre le Sénégal et l’Algérie comptant pour la seconde journée de la poule C, s’est conclu par une victoire des Fennecs (0-1). Les Algériens ont remporté ce choc, très attendu par les observateurs du ballon rond.

Après cette victoire sur les Lions de la Téranga, Riyad Marez et ses coéquipiers peuvent déjà penser aux huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Les hommes d’Aliou Cissé sont vraisemblablement tombés sur plus forts qu’eux. Sadio Mané qui effectuait son retour avec le Lions de la Téranga n’a pas répondu aux attentes. L’attaquant sénégalais a été timide et pas assez dangereux pour la défense algérienne.

Dans l’ensemble, c’est toute l’équipe du Sénégal qui a été moyenne et qui a fait figure de faiblesse face aux Fennecs.

Certes, les Lions de la Téranga ont encore des chances de qualifications, mais cette défaite laisse un gout amer aux nombreux supporteurs sénégalais qui croient énormément aux qualités de leur équipe nationale. En partie déçu, certains d’entre eux restent optimistes pour la suite de la compétition.

A Dakar, cela passe mal et les débats sont ouverts sur la prestation jugée médiocre des hommes du sélectionneur, Aliou Cissé. Le Sénégal était attendu au tournant, concernant ce choc, mais il n’a pas assuré. Les Lions devront gagner le Kenya pour être assurer de passer la phase des poules de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Égypte.

africadaily.info

www.kmayoo.com

kmayoo@kmayoo.com

Please follow and like us:
127