KEDOUGOU : LE COORDONNATEUR REGIONAL DU « MOUVEMENT HORIZON 2024 » RECADRE WALLU ET BBY


MOUVEMENT HORIZON 2024

C’est au cours d’un point de presse tenu le dimanche 12 mars 2023, que les militants de Kédougou du mouvement de soutien d’Aminata TOURE dénommé « mouvement horizon 2023 » ont fustigé ce qu’ils qualifient de « deal »  entre les coalitions Wallu et Benno Bokk Yakaar, voulant positionner Karim Wade pour 2024 a laissé entendre le Coordonnateur dudit mouvement Ibrahima DIALLO.

« Cette sortie est pour dire à la coalition Wallu d’éclaircir sa position d’allié de Macky, qui est de faire venir Karim WADE. Le Wallu est dans une dynamique d’alliance avec le BBY. Après les élections législatives, la position de Wallu a été claire, s’éloigner de la coalition YEWI ASKAN WI, refuser de signer la motion de censure parce que ses responsables sont en pour-parler avec le BBY. Il est clair et évident que les camarades de Karim parlent le même langage avec le Président Macky SALL. A l’heure où nous sommes, madame Aminata TOURE est une force pour faire partie de la mouvance présidentielle. En ce moment précis elle est l’espoir et un soutien de taille pour l’opposition sénégalaise. Considérant ses valeurs et principes, qu’elle a toujours incarnés. Nous sommes convaincus que le Sénégal a une responsable qui doit diriger notre cher pays. L’UJTL et ses responsables sont dans le dilatoire et la diffamation. Nous jeunes du mouvement « horizon 2024 » avec Mimi TOURE, invitons tous les Sénégalais et de tout bord de soutenir notre brave dame, maman, grande sœur, notre brave tante puisse qu’elle vient de faire le tour du Sénégal. Elle le fera encore pour mieux saisir les préoccupations de nos concitoyens et concitoyennes. Madame Aminata TOURE est cette brave femme qui est toujours restée et restera à l’écoute des populations jusqu’au Palais en février 2024. Pour finir je demande à Wallu d’avoir le courage de s’attaquer directement à Macky SALL. Il ne faut pas se tromper de combat », a martelé Ibrahima DIALLO devant les journalistes. Son combat est de porter la candidature d’Aminata TOURE et de la conduire jusqu’au Palais de la République au soir du 25 février 2024.

MOUVEMENT HORIZON 2024

Pour rappel, cette sortie de mouvement de soutien d’Aminata TOURE fait suite à un communiqué qui a informé que le parti de Me WADE a reçu, le jeudi 2 mars 2023, à la permanence nationale Oumar Lamine BADJI, une délégation du « groupe de contact » de la coalition YEWWI dirigée par Habib SY, pour la mise en place d’une plateforme commune de l’opposition et d’un front unitaire de lutte autour de certains points.

Mais, selon le journal, « les libéraux n’entendent pas collaborer avec une quelconque entité à laquelle prend part Mimi TOURE ». Une déclaration qui se fait ainsi répliquée à Kédougou avec Ibou DIALLO..

Cheikhou KEITA Envoyé spécial de KMAYOO

www.kmayoo.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77