Kédougou : Les PME bénéficient de la tournée de sensibilisation environnementale et sociale de l’ADEPME

Après Tambacounda et Kolda, c’etait au tour de Kédougou de recevoir le jeudi 29 Août 2019, l’expert environnement et social de l’ADEPME (Agence de Développement et d’encadrement de Petites et Moyennes Entreprises) Docteur Rokhaya Ndiaye FALL dans le cadre d’une tournés de sensibilisation environnementale et sociale auprès des PME.

A cet effet un atelier s’est tenu à l’auberge Thomas SANKARA et il concernait spécifiquement les Petites et Moyennes Entreprises (PME), dont la plupart d’entre elles sont des femmes venues des trois départements Salémata, Saraya et Kédougou.

Selon le chargé de programme de la zone sud-est de l’ADEPME Joachim Henri Sédar Diène, Ces rencontres avec les dirigeants de PME ont pour but de surmonter les obstacles qui entravent l’écologisation des entreprises et de faciliter la prise en compte de l’efficacité énergétique au sein des entreprises dans le but de leur adaptation aux changements climatiques.

M. Diène a aussi indiqué qu’en marge de cet atelier, Docteur FALL a effectué des visites environnementales auprès de certains PME.  Pour chaque entreprise, la mission a fait un diagnostic de l’état des lieux. Il s’en est suivi une analyse des mauvaises adaptations environnementales, sociales et économiques et afin le partage de recommandations visant la mise en place de normes de travail décent.

Le chargé de programme de l’ADEPME n’a pas manqué de saluer la participation active des PME et a réitéré l’engagement de l’agence à renforcer l’offre de services de qualité dans des domaines d’intervention participant à l’amélioration de la compétitivité globale et de  croissance maîtrisée des entreprises.

Cheikhou KEITA Envoyé spécial de kmayoo

www.kmayoo.com

Please follow and like us:
127