Mercato / Real : le Top 5 des recrues pour le club et Zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, espère que quatre ou cinq joueurs de qualité vont signer lors du mercato estival.

En acceptant de revenir chez les Merengue, Zidane a fait un état des lieux assez rapide. En effet, le champion du monde 98 connaissait déjà parfaitement tous les joueurs ou presque de la Casa Blanca. Le technicien a conscience qu’il faudra régénérer son effectif en vue de la saison prochaine. Cela tombe bien car le président du Real, Florentino Pérez, partage le même avis.

D’après le site du quotidien As, les deux hommes sont d’accord afin de mettre le paquet pour recruter quatre ou cinq joueurs durant le mercato estival. Apparemment, le duo Zidane – Pérez prévoit de débourser des centaines de millions d’euros (500-600 ?) pour renforcer l’équipe. Les « noms principaux » de la liste sont les suivants : Paul Pogba (Manchester United), Eden Hazard (Chelsea), Christian Eriksen (Tottenham), Tanguy Ndombele (OL) et Luka Jovic (Eintracht Francfort).

Zidane sait qu’il faudra casquer

Autrement dit, quatre milieux aux profils différents et un attaquant de pointe redoutable. A ce stade, les Merengue jugent que ce sera sans doute difficile de déloger Pogba. Le board de MU n’a pas l’air d’avoir envie de se séparer du milieu de terrain. Le Real devra forcément casquer (150 millions d’euros ?) pour maximiser ses chances de faire mouche. Pour le duo Hazard – Eriksen, le son de cloche est différent. En effet, le Belge et le Danois n’auront plus bientôt qu’une seule année de contrat à honorer au sein de leurs clubs respectifs.

Les décideurs de Chelsea et Tottenham vont donc sûrement se résoudre à les vendre cette année (90-120 millions pour chacun ?). En ce qui concerne Ndombele, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, pourrait accepter de le lâcher contre un gros chèque de 80-100 millions. Enfin, l’Eintracht Francfort pourrait valider le transfert de Jovic suite à une offre de 60 millions. Qu’on se le dise, le carnet de chèques des Madrilènes va être chaud bouillant dans quelques semaines ! Zinedine Zidane suivra évidemment cela de très près…

infomercato.fr

kmayoo@kmayoo.com

Please follow and like us:
127