Sadio Mané est en danger : la FifPro tire la sonnette d’alarme

Sadio Mané a connu une longue, très longue saison. Après avoir participé à la Coupe du monde 2018 (stage de préparation y compris), le joueur de Liverpool n’a eu que quelques jours de vacances avant d’entamer la saison avec les Reds. Une très longue et rude saison, ou Liverpool a été à la bataille sur plusieurs tableaux. Quasiment titulaire tous les matches, le joueur n’a eu de repos après la finale de Ligue des champions. La CAN prévue cette année en été, le joueur a enchaîné avec Lions. Et il s’est même retrouvé au bout de la compétition, en finale.

Ce jeudi, c’est le syndicat des joueurs, la Fifpro, qui tire la sonnette d’alarme. Dans un rapport intitulé « At the Limit : Player Workload in Elite Professional Men’s Football », la Fifpro évoque la charge de travail des joueurs dans le football professionnel masculin d’élite. Il y est question de l’enchaînement des matches, qui fait courir un risque énorme sur la santé des joueurs. C’est le cas de Sadio Mané, dont la Fifpro a même pris comme exemple dans son rapport.

En effet, le joueur de Liverpool, comme expliqué en haut, a enchaîné 70 matches entre le 25 mai 2018 et le 19 juillet 2019. Ce qui est énorme pour un footballeur. De plus, le syndicat fait remarquer que 68% des matches de Sadio Mané ont été disputés avec moins de 5 jours de récupération entre chaque rencontre. Et ça ne s’arrête pas là. Pour disputer les matches, les joueurs se déplacent. Avec la sélection sénégalaise, Mané aura fait plus de 100 000 km de vol. C’est plus de 2 fois le tour de la terre.

cameroonweb.com

www.kmayoo.com

kmayoo@kmayoo.com

Please follow and like us:
127