Sénégal vs Tanzanie (2-0) : les meilleurs actions en images !

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 a démarré pour le Sénégal et la Tanzanie. Ces deux équipes se sont affrontées, ce dimanche, au stade du 30 juin du Caire, en Égypte. Pour cette rencontre, qui ouvrait le bal de la poule C, les Lions de la Téranga se sont imposés face aux Taifa Stars (2-0).

Sénégalais et Tanzaniens ont effectué leur entrée en lice dans la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce dimanche 23 juin au stade du 30 juin du Caire. Ce match, le premier de la poule C, de cette compétition,  s’est conclu par une victoire des hommes d’Aliou Cissé sur le score de (2-0).

Les hostilités ont très tôt démarré dans cette rencontre. Les lions de la Téranga ont vite pris les choses en main. A la 4è minute de jeun, Ismaila Sarr lance en profondeur Mbaye Niang, qui voit sa frappe détournée par le portier Tanzanien. A la suite de cette occasion, le match s’est équilibré, malgré quelques assaut sénégalais sur les buts tanzaniens.

Un coup dure survient pour le Sénégal à la 22è minute. Salif Sané, le défenseur des Lions, est resté au sol à la suite d’un duel aérien. Il est finalement sorti sur civière victime d’une torsion au niveau de la cheville.

A la 28è minute de jeu, le Sénégal ouvre le score (1-0). Këita Baldé, idéalement servis sur le côté gauche de la surface de réparation adverse, il concrétise cette action, par une frappe puissante qui fusil le gardien de but des Taifa Stars

Après cette ouverture du score, les Lions de la Téranga ont continué de multiplier les descentes sur la défense des Taifa Stars de la Tanzanie, sans réussite. Les choses n’ont plus changé jusqu’au coup sifflet de l’arbitre qui met un terme à la première mi-temps. les hommes d’Aliou Cissé rentrent donc aux vestiaires avec cet avantage au score (1-0).

Au coup d’envoi de la seconde période, les deux équipes sont revenues sur la pelouse du stade de 30 juin du Caire, ont toute suite démontré leur intention d’en découdre. Les Lions de la Téranga ont repris le match tel qu’ils avaient terminé la première mi-temps. Les coéquipiers de Sadio Mané, absent pour cette rencontre, ont envahi la défense des Tanzaniens, provoquant ainsi plusieurs occasions de but.

Les hommes d’Aliou Cissé ont corsé l’addition, à la 64è minute de jeu. C’est Krepin Diatta, l’auteur du second but des Lions de la Téranga (2-0). Ce, à la suite d’un corner tiré par Këita Baldé, mal repoussé par la défense tanzanienne, le ballon revient dans les pieds  du milieu de terrain sénégalais, qui ne s’est pas posé de questions et arme une lourde frappe qui termine son chemin au fond des filets.

Le match s’est finalement achevé sur ce score de (2-0) en faveur des Lions de la Téranga du Sénégal. Une entrée réussite pour le Sénégal dans cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, en Égypte. Pour rappel, les hommes d’Aliou Cissé ont joué sans leur star, Sadio Mané qui était suspendu pour cette rencontre.

africadaily.info

www.kmayoo.com

kmayoo@kmayoo.com

Please follow and like us:
127