STOP A LA MAFIA CONTRE L’ORPAILLAGE A KEDOUGOU !

Sega KEITA
Président de CERP (Président de Convergence Ethique et Responsabilité Politique de Kédougou)

Voilà une activité économique et sociale encadrée depuis des millénaires par des coutumes et usages souvent incompatibles avec l’Islam. L’Orpaillage obéit à des normes non écrites mais connues et respectées par tous, d’ailleurs tous les vendredi et lundi, tous les sites sont vacants.

Mais voilà une mafia occidentale soutenue par des bras nègres pour ternir l’image de cette belle et noble pratique Mandingue que des aventuriers tentent d’associer avec les terroristes ou islamistes. C’est trop mal connaître l’orpaillage avec ses Valeurs, ses règles et son importance pour les populations de Kédougou. L’objectif de ces mafieux c’est faire croire au monde que les orpailleurs et les terroristes du Mali pourraient s’associer contre qui et pourquoi ? Ces mafieux veulent juste fermer tous les sites d’orpaillage pour favoriser leurs entreprises industrielles occidentales et affamer les populations locales !

La France a été chassée du Mali par les populations, parce qu’elle a provoqué un soi disant terrorisme dans le Nord afin d’exploiter illégalement les ressources minières et maintenant la France commande de faux rapport sur une imaginaire association possible entre les vaillants orpailleurs de Kédougou d’avec des islamistes et terroristes. Quelle Honte et malhonnêteté ! Ça ne passera jamais et je vois déjà des avocats à col blanc et des mercenaires nègres qui soutiennent ces gens qui ont été vomis par les maliens pour cause de colonialisme moderne.

Comment imaginer que des islamistes peuvent s’associer avec des orpailleurs qui n’acceptent point la pratique de l’islam dans les sites d’orpaillage, si c’est pas de la sorcellerie occidentale à la française. Les ressources naturelles de la région de Kédougou vont profiter directement aux enfants de Kédougou qui sont majoritairement bannis dans les sociétés minières occidentales. Ensemble, barrons la route à cette mafia qui ternit l’image de l’orpaillage qui date des millénaires faisant la fierté de l’empire du Mandé ( de Soundiata à Kankou Moussa) et du  Ghana.Ce sont ces orpailleurs qui ont conduit à l’apogée des Grands Empires d’Afrique dans la Paix et la Prospérité et pourtant aujourd’hui ce sont les sociétés minières occidentales qui financent la plupart des réseaux terroristes au monde.

En France les jugements rendus en la matière font tache d’huile en Afghanistan, en Irak, en Libye, etc ou bien ces sbires croient que nous ne suivons pas l’actualité mondiale !Combien de sociétés minières françaises sont condamnées par des juges français pour financement des terroristes un peu partout dans le monde ? La liste dépasse le bras !

Alors … !J’invite fraternellement tous les enfants de Kédougou, du Sénégal Oriental et du Sénégal à combattre cette mafia sur les réseaux sociaux et médias français qui associent les nobles orpailleurs aux terroristes qu’ils ont créés.

L’orpaillage jadis une activité économique et sociale contre l’exode rural et la pauvreté, nourrit des milliers de familles pourtant victimes et oubliées  des pratiques occidentales néfastes sur les ressources naturelles d’Afrique de la colonisation à nos jours.

Je fais partie de ceux qui ont conduit la première étude de l’Agence Nationale de la Statistique et la Démographie (ANSD) sur l’apport de l’orpaillage au Sénégal et il n’est mentionnée nulle part sauf sorcellerie, une connexion imaginable entre orpailleurs et terroristes. En termes d’emploi, c’est le premier secteur pourvoyeur d’emploi au Sénégal depuis 20 ans, qui dit mieux ?

Les milliers de villages du Sénégal Oriental ont changé de visage grâce à l’orpaillage et pourtant les sociétés minières occidentales ne nous ont légué que des cicatrices et des millions d’hectares de terres impraticables. Alors … ces experts mercenaires ont travaillé avec qui … ? quand et comment dans ma région Kédougou ? Cette mafia en voie avec ses rapports pourris et sur commande, est pire que les terroristes.

Vive l’orpaillage !

Vive les enfants de Kédougou !

Vive le Sénégal Oriental !

Sega KEITA Président de CERP (Président de Convergence Ethique et Responsabilité Politique de Kédougou)

www.kmayoo.com

kmayoo@kmayoo.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77