Victoire de l’équipe d’Algérie: la fête fait un mort et plusieurs policiers blessés dans toute la France

Lors des célébrations de la qualification de l’Algérie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019, une personne a trouvé la mort à Montpellier et plusieurs policiers ont été blessés dans toute la France. Les forces de l’ordre ont procédé à une trentaine d’interpellations, selon franceinfo.

Les célébrations de la qualification en demi-finale de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations de football 2019 ont coûté la vie à une personne à Montpellier, alors qu’à travers toute la France plusieurs policiers ont été blessés. Une trentaine d’interpellations a été effectuée par les forces de l’ordre, informe franceinfo citant une source proche du dossier.

Une femme décédée après qu’une voiture a foncé à grande vitesse sur une famille

Un supporter algérien qui célébrait l’événement «roulait à vive allure» dans le quartier de la Mosson à Montpellier, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté une famille sur le trottoir. La mère de famille de 42 ans a été tuée brutalement sur les lieux.

Le conducteur du véhicule de 21 ans a été placé en garde à vue, l’enquête en lien avec l’accident a été confiée au commissariat de police de Montpellier.

Plusieurs dizaines de policiers blessés à travers toute la France

La police a dû intervenir à la suite des heurts qui ont éclaté en marge des célébrations dans 23 villes françaises, dont dix en Île-de-France. Des jets de projectiles contre les forces de l’ordre ont été signalés, les affrontements ayant provoqué une vingtaine de blessés parmi les policiers, dont dix à Marseille.

Une trentaine d’interpellations

Environ 30 interpellations ont été signalées lors des festivités à travers toute la France. 9.000 personnes s’étant rassemblées à Marseille, les forces de l’ordre n’ont pas procédé à des interpellations. 14 personnes ont été interpellées à Roubaix, où un millier de personnes ont pris part aux célébrations. À Tours, où quelque 800 personnes ont célébré la qualification, des supporters algériens ont décroché le drapeau français d’un mât municipal afin d’y placer le drapeau algérien.

Situation dégradée sur les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées ont été le théâtre d’importantes tensions lors des féstivités qui ont rassemblé plusieurs milliers de personnes jeudi soir, comme en témoignent des images transmises des lieux par un correspondant de Sputnik. Deux magasins situés à proximité ont été pillés par des dizaines de personnes. Les forces de l’ordre ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser la foule.

L’Algérie, qui a éliminé la Côte d’Ivoire au terme d’une séance de tirs aux but pleine de rebondissements (1-1, 4-3 t.a.b) jeudi à Suez en Égypte, s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2019 et poursuit son parcours de grand favori pour la victoire finale.

https://fr.sputniknews.com

www.kmayoo.com

kmayoo@kmayoo.com

Please follow and like us:
127