À Kédougou, la fondation SONATEL rassure la région sur la couverture en réseau téléphonique et internet

Une forte délégation de la fondation SONATEL s’est rendue le jeudi 03 décembre 2020 dans la région de Kédougou, pour s’enquérir de la situation de ses partenaires et clients de la localité. En effet, des difficultés leur ont étè notifiées eu égard au réseau téléphonique et internet qui créé un déficit de communication dans plusieurs localités de la région. C’est dans ce contexte que le directeur général de la fondation SONATEL Sékou Dramé a saisi l’occasion pour présenter avec ses collaborateurs le plan d’investissement tenant compte de l’ensemble des préoccupations. Le même plan a étè présenté au Gouverneur de la région pour intensifier la couverture à 38 nouveaux sites a fait savoir M. Dramé. Selon lui, ceci permettrait de mieux sécuriser les populations de ladite région. Il a tout au plus fait comprendre l’objectif de la fondation qui est de mettre Kédougou au même pied d’égalité que les autres régions du pays en terme de couverture réseau. C’est dans cette même dynamique qu’il a donné une lueur d’espoir pour l’obtention de la fibre optique mais qui reste pour l’instant une promesse.

Outre la situation du réseau internet et téléphonique, la fondation s’est investie dans l’éducation en offrant 1100 kits scolaires à l’école Nouhoun Sylla de Fadiga. Ces kits sont composés de cahiers et de matériels géométriques pour améliorer les conditions de travail des élèves de cette école en proie à d’énormes difficultés dont le manque criard de salles de classe. Selon l’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Kédougou Mamadou Barry, l’école Nouhoun Sylla, composée aujourd’hui de 12 cours avec plus de 590 élèves est créée depuis 1987 et contient présentement 6 abris provisoirs 4 salles en état de délabrement avancé et seules 2 salles de classe sont fonctionnelles. Il a son tour salué le geste de la SONATEL pour l’école de Fadiga.

Ainsi, le chef de l’exécutif régional Saër Ndao a magnifié l’engagement de la fondation qui prend en compte les préoccupations des populations liées à l’insuffisance de la couverture en réseau téléphonique et internet. M. Ndao leur a surtout rappelé la mission qui est la leur; le service public. À travers ses propos, il a montré que la SONATEL a un rôle important à jouer dans la sécurité des populations de la région fraontalière avec la stabilité du réseau. Le gouverneur n’a pas aussi manqué de magnifier le geste de l’institution en dotant les élèves de l’école Nouhoun sylla en fournitures scolaires et qui va certes enlever une épine dans les pieds des parents et des enseignants. Toutefois, le directeur de cette école Ibrahima BA, ses adjoints mais aussi les parents d’élèves tendent toujours la main pour d’autres actions notamment la construction de leurs salles de classe.

Cheikhou KEITA envoyé special de kmayoo

www.kmayoo.com

kmayoo@kmayoo.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77