DÉCLARATION DE Me WADE

A Rufisque, L’Alliance pour la République (APR) fustige la déclaration du Pape du Sopi et exige la sécurisation du vote ce 24 février.

Benno bokk yaakaar était au quartier traditionnel lébou, Diokoul Kaw de Rufisque Ouest. Plusieurs porteurs de voix ont été reçu la visite du comité électoral de l’Ouest. Benno en a profité pour répondre aux « provocations » de Me Wade, qui selon ces responsables, incite à la violence. «Force restera à la loi. Nous savons que le président Wade, par rapport à son âge 95 ans, ne peut être ni enfermé ni arrêté ni être entendu même par le parquet. Mais, nous lançons un appel aux populations aguerries et conscientes de leur position par rapport aux prises de parole du président Wade. Nul n’ignore que nous avons des forces de défense chargées de protéger les citoyens et l’Etat jouera sa partition » lâche Souleymane Ndoye, plénipotentiaire de Rufisque Ouest. Le député et s du conseil départemental de Rufisque est d’avis que c’est aux populations, notamment les jeunes de garantir leur vote. « Nous, populations, nous avons notre rôle à jouer pour protéger notre élection. Nous n’accepterons pas qu’un vieux, qui garde son enfant au Qatar, puisse inciter à l’insurrection dans ce pays. Personne ne l’acceptera et nous sommes prêts à protéger nos voix parce que nous sommes sûrs de réélire le président Macky Sall au premier tour», a averti Souleymane Ndoye.

L’Apr accompagnée de quelques alliés a fait le tour du quartier pour porter le message de la coalition, mais également récolté le maximum de votants.  « Comme nous le faisons depuis une dizaine de jours, ce samedi 16 février, nous avons fait un camp ici à Diokoul Kaw qui a toujours été le centre de référence dans la commune de Rufisque Ouest avec une population acquise à la cause du président Macky Sall. Nous sommes venus rendre visite aux imams, délégués de quartiers, grands électeurs et autres personnes malades pour leur porter assistance d’abord et prier pour leur bon rétablissement » déclare le député de la CEDEAO qui est revenu sur les réalisations du président Macky Sall.

                                                               Najib SAGNA correspondant kmayoo.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77