Emmanuel Obayagbona, le nigérian qui transforme le tonnerre en énergie électrique utilisable dans les foyers.
Emmanuel Obayagbona Imafidon est titulaire d’un diplôme de génie électrique à l’Institut de gestion et de technologie d’Enugu au Nigéria, il a développé un procédé qui permet de générer de l’énergie électrique grâce au tonnerre.L’ingénieur nigérian a mis au point une alternative à l’énergie électrique conventionnelle. En effet, il a travaillé d’arrache-pied pendant une décennie afin de trouver une solution pour juguler les problèmes liés à la fourniture d’énergie électrique au Nigéria.
Suite à ses recherches, il a créé un appareil pouvant permettre de stocker et convertir le tonnerre en énergie électrique utilisable dans les foyers.
« ON PEUT PENSER QUE CE N’EST PAS POSSIBLE MAIS CE QUE J’AI DÉVELOPPÉ JUSQU’ICI EST UN PROTOTYPE. IL Y A CINQ CHAMBRES, Y COMPRIS LA ZONE DE PIÉGEAGE QUI EST FAITE DE PARAFOUDRE. CETTE INVENTION, PEUT ALIMENTER AUSSI BIEN LE NIGÉRIA QUE TOUTE L’AFRIQUE PENDANT 50 ANS. ET POUR CELA, IL FAUT CAPTER LA FOUDRE À L’AIDE DE CONDENSATEURS DE STOCKAGE INDUSTRIELS. »
Toutefois, son invention dispose de zones de transmission qui peut réduire le nombre de mégawatts et de zones de stockage ayant la possibilité d’accumuler de l’énergie électrique jusqu’à 50 mégawatts. Emmanuel Obayagbona Imafidon compte sur l’aide de la société de fourniture d’énergie du Nigéria, pour rendre opérationnel son appareil dans tout le pays.
Afropreneuriat.net
kmayoo@kmayoo.com
Commentaires récents