GUERRE DE POSITIONNEMENT : Cissé Lô Et Diouf Sarr Annoncent La Couleur

Source walfnet

Les querelles de positionnement au sein de l’Apr commencent au lendemain de la victoire de Macky Sall. En atteste le combat par presse interposée que se mènent les responsables Moustapha Cissé Lô et le ministre et maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a armé le conseil des notables de Yoff pour porter la réplique à Cissé Lô qui lors d’une rencontre tenue, samedi dernier, avait tiré à boulets rouges sur le maire de Yoff. Sous ce rapport, le Conseil des notables de Yoff dégage toutes responsabilités sur les mouvements spontanés qui pourraient s’organiser pour arrêter «l’arrogance d’un arriviste politicien» et qui pourraient utiliser tous les moyens pour le faire sortir de Yoff s’il n’arrête pas ce «comportement indigne à l’égard de notre communauté».

Président du Conseil des notables de Yoff, Yakhya Ndoye qui a animé la conférence de presse de faire savoir : «En 2014, alors que toutes les communes de Dakar avaient basculé dans l’opposition, Yoff a été la seule Commune gagnée par l’Apr et, cela, grâce à Abdoulaye Diouf Sarr. Cette victoire a été confirmée au référendum de 2015, aux élections législatives de 2017, alors que Cissé Lô était inconnu à Yoff». C’est pour ces raisons, poursuit-il, «que toute la Commune de Yoff s’insurge contre Moustapha Cissé Lô qui veut s’arroger la paternité de la victoire de Bby à Yoff». «Yoff ne connaît Cissé Lô qu’à travers son arrogance, ses frasques médiatiques et qui ne lui ont valu que des défaites électorales», affirment ces souteneurs de Diouf Sarr.

Revenant à la charge, ils soulignent : «Son refus de se présenter à son fief d’origine, est éloquent car Moustapha Cissé Lô est un éternel perdant et il a été du reste, la raison principale de toutes les défaites de Bby à Touba, Mbacké et n’ose plus se présenter à son département de Mbacké». Non sans inviter les hauts responsables de l’Apr à recadrer Cissé Lô, dont les «déclarations incendiaires et les sorties dirigées vers les responsables politiques de Yoff sont irrespectueux et insultants».

Samedi dernier, au cours d’une rencontre organisée par l’ex Dage de la présidence, Moustapha Cissé Lô avait souligné : «Si Macky Sall a gagné dans les cités nouvelles, c’est grâce à Abdoulaye Ndour et moi-même».Mieux, il affirmait qu’aucun responsable ne peut revendiquer à l’heure actuelle la victoire du Président Macky Sall à Nord Foire, Ouest Foire, Diamalaye ou Apecsy. «Aucun député, encore moins un ministre, ne saurait prétendre avoir fait quelque chose pour les populations de Yoff et la vérité éclatera durant les locales prochaines», dixit Moustapha Cissé Lô. Selon lui, les ministres doivent arrêter de se donner de l’importance en essayant d’être plus modestes, et d’être à l’écoute des populations. Une pierre jetée dans le jardin du maire Abdoulaye Diouf Sarr qui n’aurait rien fait et Cissé Lo de défier quiconque de pouvoir lui apporter la réplique…

M. GAYE  walfnet

kmayoo@kmayoo.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77