Kédougou : 5 des 9 conseillers de l’opposition de Dindéfélo acceptent la main tendue du Maire Kikala Diallo pour soutenir la candidature d’Amadou BA

Le Maire de Dindéfélo a convoqué un conseil municipal le samedi 23 septembre 2023. En marge de celui-ci, une déclaration a été faite par l’édile et son conseil. Il s’agit de renouveler leur soutien au Président de la république Macky Sall, en adhérant à sa proposition, la candidature d’Amadou BA pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.

A ce conseil municipal, 37 des 41 conseillers ont répondu présents et presque tous ont manifesté leur soutien au maire pour accompagner la candidature de Amadou BA. C’est dans cette optique que Kikala Diallo a fait comprendre d’abord aux élus, les différentes candidatures annoncées dans le BBY, avant de mettre focus sur le choix du président de la république.

C’est à la suite de tout cela, que les conseillers se sont voulus unanimes pour accompagner Macky Sall dans son choix. Ainsi, le maire et ses conseillers se veulent reconnaissants envers le Président de la république après disent-ils, tous les efforts qu’il a consentis dans le social notamment les bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle et la route en construction (Siling-Dindéfélo).

Avec ce soutien à la candidature de Amadou BA, c’est un pari déjà gagné par le maire de Dindéfélo, qui a pu convaincre au total 5 conseillers de YEWWI ASKAN WI et de WALLU qui ont rallié le même jour le camp du pouvoir pour soutenir le candidat de BBY.

« Nous maires, le Président Macky Sall nous a beaucoup soutenus avec les filets sociaux dans nos communes. Nous pouvons citer par-là les bourses de sécurité familiales, la couverture maladie universelle, les cash-transfert et la construction en cours de notre route de Siling à Dindéfélo. Avec toutes ces réalisations, nous ne pouvons faire rien d’autre que d’accompagner le Président en soutenant la candidature de Amadou BA » a laissé entendre le Maire Kikala Diallo.

Au nom des cinq membres de l’opposition qui ont rallié, Saliou Kanté alias Guerrier a fait savoir le motif de leur ralliement.

« Nous membres de YEWWI ASKAN WI, avons pris aujourd’hui la décision de rallier le pouvoir pour accompagner le candidat  choisi par le Président Macky Sall, Amadou BA en février 2024. C’est après avoir constaté ses nombreux efforts dans notre commune que nous avons pris cet engagement. Il a beaucoup fait pour la politique sociale, la preuve est notre route en construction. Beaucoup de Président sont passés ici mais personne ne nous a fait cette route si ce n’est pas lui. Donc pour cette simple et bonne raison, nous rallions le pouvoir et nous ferons tout notre possible pour faire adhérer les autres » a indiqué Saliou Kanté.

C’est ainsi, que le Maire Kikala Diallo a salué cet esprit de compréhension des nouveaux militants et de ses anciens collaborateurs.

« Si j’ai tenu à faire cette déclaration d’abord avec les conseillers, c’est pour éviter d’aller dire ailleurs le contraire de ce qui se passe ici. Mais à partir d’aujourd’hui, nous osons espérer qu’au soir du 25 février 2024, Amadou BA va remporter l’élection présidentielle à Dindéfélo avec 98% des voix » a conclu le Maire tout en demandant aux conseillers et autres militants de rester unis pour la cause du Président Sall qui ne les a pas oubliés.

Cheikhou KEITA Envoyé Spécial de Kmayoo

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77