Kédougou : la candidature de Mimi Touré soutenue par le mouvement « horizon 2024 »
« Horizon 2024 » est le nom du mouvement créé récemment par Ibou Diallo et compagnie, un jeune Conseiller à la Mairie de Kédougou. L’objet du dit mouvement politique est de soutenir la candidature d’Aminata Touré (Mimi) pour l’élection présidentielle de 2024.
M. Diallo et ses militants ont tenu une rencontre le dimanche 5 février 2024 dans leur quartier, pour faire leur déclaration de soutien. A cette occasion, Ibou Diallo a loué les qualités de leur mentor en ces mots : « Mimi Touré a été cadre international, premier ministre au Sénégal, ministre de la justice, Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental, envoyée spéciale du Président et tête de liste nationale de la coalition BBY aux élections locales de 2022 et député à l’Assemblée nationale ».
En clair, l’objectif de la rencontre s’articulait autour de trois points a-t-il fait savoir: manifester leur engagement et soutien à Aminata Touré, accompagner et encadrer sa candidature et enfin dénoncer et fustiger l’injustice mais aussi l’acharnement du gouvernement de Macky Sall et la coalition BBY sur elle.
Selon lui, la sortie du mouvement « horizon 2024 » est une façon de remobiliser et d’élargir la base en prélude à l’échéance présidentielle de 2024. « se mobiliser pour soutenir la dame de fer Aminata Touré, imbue de valeur, de principe et les cellules de Kédougou, de Salémata et de Saraya disent « oui » à madame Aminata Touré jusqu’au Palais de la république » a laissé entendre le Coordonnateur dudit mouvement Ibou Diallo.
Il a ainsi poursuivi sa déclaration: « sa candidature est une demande sociale et nationale et la rassure par leur accompagnement et encadrement sans faille à cause des menaces de l’injustice et de la violence qu’elle subit venant du camp présidentiel » a-t-il martelé.
« Compte tenu de son parcours et de sa maîtrise de l’appareil de l’Etat, considérant les efforts et les sacrifices qu’elle a eus à faire pour la population du Sénégal, c’est là qu’elle a abandonné les postes et les privilèges des nations unies pour servir sa nation » a en outre fait comprendre. Il a tout au plus rappelé que Mimi a lors des locales dernières effectué une tournée au Sénégal pour s’enquérir des difficultés du peuple et donner une majorité écrasante à la coalition BBY.
C’est dans cet élan qu’Ibou Diallo invite ses militants et sympathisants à accompagner leur candidate qui est de son avis « une femme méritante » dit-il.
Pour rappel, Ibou Diallo est un Conseiller municipal du mouvement FCP de l’actuel Maire de Kédougou, Ousmane Sylla, mais cependant avec cette sortie, leurs relations politiques risquent de se détériorer. En tout cas, le mouvement de soutien « horizon 2024 » est lancé pour l’ex-député. Et à cette rencontre, des délégués, imams, des jeunes et des femmes ont répondu présent.
Cheikhou KEITA Envoyé spécial de Kmayoo à Kédougou
www.kmayoo.com
Commentaires récents