Kédougou : Le nouveau député du département Ousmane SYLLA s’adresse aux militants et populations
C’est au cours d’un point de presse le mardi 02 Août 2022, que le candidat victorieux des élections législatives du 31 juillet dernier, que l’honorable députe Ousmane SYLLA a tenu son premier discours à l’endroit des militants, leaders politiques et populations du département de Kédougou. Elu au nom de la coalition Benno Bokk Yakaar, il a tout d’abord rendu grâce au Tout-Puissant et remercier ses parents, les leaders politiques de l’APR et alliés, militants et sympathisants du département pour l’avoir plébiscité le soir du 31 juillet dernier.
« Vous avez montré qu’il n’y a pas d’opposition à Kédougou, car sur les 17.758 suffrages valablement exprimés BBY a remporté les 10.195 voix, suivi de la coalition Yewwi Askan Wi avec 5761 soit un écart de plus de 4 mille voix. Une démonstration de force qui montre que la population va désormais voter BBY et pour le Président Macky SALL a-t-il indiqué sans oublier de saluer son challenger de YAW Mamba DIAKHABY.
C’est ainsi qu’il laisse entendre que « Kédougou est sur la voie de l’émergence », rappelant les différentes réalisations du gouvernement de Macky SALL dans la région (le pont de Fongolimbi, la route Kédougou-Salémata, l’hôpital régional…)
« Kédougou est une cité du pouvoir » poursuit-il, et qualifie ses militants de footballeurs qui ont mouillé le maillot. « Je suis le député de toute la population et nous serons à l’hémicycle pour le développement de Kédougou et de tout le Sénégal. Nous serons reconnaissant envers le Président Macky SALL, avec toutes ses réalisations dans la région» a-t-il martelé.
A ce point de presse, la Conseillère économique sociale et environnementale Adja Aya NDIAYE, tous les maires du département et même certains de Salémata, les militants, ont pris part, de même que les notables, qui n’ont pas manqué de leur formuler des prières d’accompagnement et de paix au Sénégal.
CHEIKHOU KEITA envoyé Spécial de https://www.kmayoo.com
Commentaires récents