Kédougou : Les militants du BBY à la reconquête de la confiance du Président Macky Sall aux législatives prochaines

Le Secrétaire d’Etat MAMADOU SALIOU SOW accompagné de Adja AYA Ndiaye et de Kadidiatou Doucouré

« S’unir tous comme un seul homme derrière leur candidat choisi par le Président Macky SALL, Ousmane SYLLA et assurer sa victoire aux législatives prochaines », c’est la nouvelle ambition affichée par l’ensemble des militants de Benno Bokk Yakaar de Kédougou. Ils l’ont manifestée lors de la rencontre convoquée le mercredi 13 juillet par la maman Adja Aïssatou Aya NDIAYE à son domicile. Tous les leaders politiques de l’APR et alliés y étaient présents pour s’imprégner de l’objectif de leur convocation qui est de s’unir à nouveau, pour réserver un accueil chaleureux à leur tête de liste nationale Mimi TOURE qui se rendra à Kédougou le dimanche 17 juillet, mais aussi de tout faire cette année, pour reconquérir la confiance de leur mentor, le Président Macky SALL aux élections législatives.

Groupe de femme venue à la rencontre

A cette première rencontre, tous ont abondé dans le même sens sans exception, rappelant toutes les réalisations faites par le Président SALL à Kédougou, allant du pont de Fongolimbi, à la route Kédougou-Salémata, l’hôpital régional, aux bourses de sécurité familiale sans occulter les nominations de certains fils de Kédougou à des postes gouvernementaux entre autres.

En somme, les élections législatives du 31 juillet constituent un défi majeur à relever par les militants de BBY de Kédougou, en donnant une victoire extraordinaire à Macky SALL au soir du 31 juillet ont-ils fait comprendre.

Adja AYA Ndiaye

Mais à en croire la maman Adja Aïssatou Aya NDIAYE, cela partira de l’unité et de la sincérité de tous les militants mais surtout du travail de tout un chacun dans son quartier ou dans son village a-t-elle fait savoir.

« La tête de liste nationale Mimi TOURE sera là dimanche 17 juillet, et je demande à toutes et à tous d’œuvrer dans le partage de l’information et dans la mobilisation pour lui réserver un accueil chaleureux qui va tranquilliser sa délégation. Au-delà, faisons en sorte que notre candidat choisi par le Président Macky SALL, qui est Ousmane Sylla, gagne avec une large victoire au soir du 31 juillet. Voici pourquoi, j’ai tenu à vous convoquer chez moi aujourd’hui » a indiqué Adja Aya NDIAYE.

Son message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, comme tous les membres présents ont bien soutenu cet engagement.

Pour montrer tout au plus l’attachement de Macky SALL à la région de Kédougou, le Secrétaire d’Etat Mamadou Saliou SOW a révélé ses futurs projets de construction de la route Siling-Dindéfélo et de celle de Kédougou à Fongolimbi. Il a aussi informé de la pause de la première pierre de l’aéroport de Kédougou après ces élections.

« Donc c’est nous, qui devons montrer à Macky SALL, que nous sommes contents de lui. Ces élections sont nationales, il faut qu’on s’y mette pour qu’il ait la majorité à l’assemblée nationale, si on veut qu’il réalise ces projets et que Kédougou aille de l’avant. Sur les 46 départements, ce que Macky a réalisé à Kédougou, il ne l’a fait nulle part. Kédougou c’est sa région de cœur et la venue de Mimi Touré est un baromètre pour peser le poids de BBY à Kédougou » a martelé le Secrétaire d’Etat M. SOW.

Toujours selon le S.E. il s’investira comme il se doit pour que le candidat Ousmane Sylla remporte ces élections. D’ailleurs, il est allé au-delà du département de Kédougou, pour lancer le défi aux autres départements de Saraya et Salémata, pour assurer une large victoire de BBY dans la région afin de rendre la monnaie au Président SALL et surtout espérer de voir un fils de Kédougou nommé à un poste ministériel plein.

Cheikhou KEITA Envoyé special de KMAYOO

www.kmayoo.com

kmayoo@kmayoo.com

dmsuarlentreprise@gmail.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77