Kédougou: Un accident de la circulation fait 3 morts et 6 blessés
La route a encore fait parler d’elle. Le dimanche 4 Août 2019, un chauffeur de camion malien a créé un accident tuant 3 personnes et 6 blessés. L’accident a eu lieu aux environs de 8 heures du matin sur la Nationale 7 allant vers Tambacounda à environ 14 km de Kédougou juste après le village de Ngari-Sékoto.
Tout est parti du non respect du code de la route suivi d’une indiscipline caractérisée du chauffeur du camion malien immatriculé AL 4312 MD de marque AUMAN qui a trouvé un autre camion en panne stationné sur la même direction en partance pour Tambacounda et étant en troisième position a voulu doubler sans calculer qu’il serait sur la droite du véhicule 7 places immatriculé TC-0027-B qu’il rencontrait. C’est ainsi que l’inévitable s’est produit.
Sur place, le choc a été fatal pour le véhicule 7 places qui pourtant avait la priorité. Ainsi, les 9 passagers qu’il contenait ont été tous victimes avec trois morts dont le chauffeur, un autre homme tous des Sénégalais et une femme de nationalité guinéenne.
Juste après l’incident, le chauffeur du camion malien et son apprenti ont tous pris la fuite.
Le chauffeur A. W. Diallo serait âgé d’une trentaine d’années époux de deux femmes, 5 enfants et sa première femme actuellement en état de grossesse avancée ont fait savoir ses proches.
Les sapeurs pompiers de Kédougou qui ont transporté les corps au centre de santé de Kédougou avaient même du mal à extraire les corps du chauffeur et du client qui était à ses côtés a indiqué le lieutenant Dione commandant de la 62 ème compagnie des sapeurs pompiers de Kédougou.
Interrogé par les journalistes sur ce type d’accident, le lieutenant a fait savoir que l’origine provient de l’indiscipline et du non respect du code de la route. Pour l’heure, l’agence de transport malienne propriétaire du camion a été informée de la situation et une enquête est ouverte par la gendarmerie pour tirer l’affaire au clair.
Cheikhou KEITA Envoyé spécial de kmayoo
www.kmayoo.com
Commentaires récents