LA VOIX DU BANDÉ S’EST ÉTEINTE.

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré  au centre d’interprétation du village de Bandafassi.

Un après-midi catastrophique au village communautaire de Bandafassi, il s’agissait d’un incendie dont on ignore l’origine et qui a réduit en centre tout un bloc administratif.

De l’avis de Alexis Waly Diouf, Directeur régional du dudit centre, c’était aux environs de 14heures, heure du repas qu’ils ont constaté que le bloc prenait feu, du coup, ils l’ont pris d’assaut mais les moyens de secours étant très limités ils étaient obligés de câbler les sapeurs. Mais la catastrophe s’était déjà installée. Autrement dit aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais  les dégâts matériels étaient considérables.

En effet, poursuit notre interlocuteur, depuis plus de deux mois des partenaires en collaboration avec la direction de la cinématographie ont injecté des millions de francs CFA dans ce centre où des centaines de jeunes trouvent leur compte. Aujourd’hui ,ce bloc administratif composé d’une radio communautaire, d’une salle de réunion avec des studios d’enregistrement équipés d’ordinateurs de téléviseurs entre autre est en ruine …Une perte énorme estimée à coup de million pour le Sénégal en général et pour la région de Kédougou en particulier .Ce bloc est entièrement calciné .

Présentement  beaucoup de jeunes seront en chômage pour cause de cet incendie.

Informés, les soldats du feu de la 62e compagnie d’incendie et de secours de Kédougou se sont immédiatement rendus sur les lieux pour appuyer les populations de cette localité dans un désarroi total. À leur arrivée, le constat est général car l’absence de moyens de secours a favorisé la progression de cet incendie.

                                                                                Ddioula@kmayoo.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77