LES POPULATIONS DE LA RÉGION DE KEDOUGOU TOURNENT LE DOS A L’OPPOSITION EN OFFRANT AU PRÉSIDENT SORTANT 71% LORS DU SCRUTIN PASSÉ.

Tout a basculé au soir du 24 février 2019.En effet, la région  a été depuis belle lurette un fief de l’opposition pour cause du désaccord le plus souvent entre les fils de cette belle région. Pour certains, il faut combattre le parti ou coalition de parti au pouvoir afin d’être considéré et respecté d’autant plus qu’au regard du potentiel économique que regorge cette partie du pays, la région de Kédougou a été toujours laissée en rade. Par conséquence, la meilleure façon de bénéficier de certains avantages est de dire non. C’est la raison pour laquelle après le départ de l’ex-président Maitre Abdoulaye Wade qui a tout donné à cette région avec quatre portefeuilles ministériels et un hôpital ultrasophistiqué, les populations ont senti un certain désintéressement de la part du pouvoir alors que Dieu sait que la contribution de la région sur le plan économique est incontestable.

Pour mettre fin à toutes ses considérations politiciennes, les populations qui ont tout compris, ont décidé au soir du 24 février 2019 de tourner le dos à l’opposition incarnée par Moustapha Guirassy sous la bannière de la coalition Idy 2019 .Les militants très engagés ont offert au président sortant un taux de 71 % plus important que le taux national estimé à 58.27%.

Fiers de ce bon résultat, les militants de Kédougou avec à leur tête les différents responsables politiques  locaux ont investi les rues de la commune pour magnifier leur joie.

Occasion saisie par  ces inconditionnels politiques de demander au président Macky Sall de récompenser leurs efforts.

Prenant la parole, le président du comité électoral du BBY Mamadou Hadji CISSÉ, par ailleurs maire de la commune de Kédougou a souligné que le président Macky sera reconnaissant pour cet important travail abattu par les militants de la région. Donc la balle est dans son camps car les populations ont répondu favorable à sa requête .Tout en sachant que Kédougou est une région non seulement qui n’a jamais eu de portefeuille ministériel durant les sept ans de Macky Sall mais  aussi et surtout ne bénéficie d’aucun  avantage économique alors que la région constitue l’un des plus importants greniers économiques du pays, ont laissé entendre les différents intervenants au cours de cette marche pacifique  qui a pris fin devant le domicile du président comité électoral du BBY.

                                                                                           Ddioula@kmayoo.com                    

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77