MEETING ÉLECTORALE DE BBY A KEDOUGOU.

Macky Sall , le candidat sortant de la coalition Benno Bokk Yakaar à Kédougou ce vendredi 8 Février 2019 a été accueilli en grande pompe par des militants venus de tous les coins de la région et même en Guinée sous un soleil de plomb. Cette rencontre électorale a été une occasion pour les différents responsables politiques du parti Alliance pour la République et leurs alliés de signifier au président Macky Sall qu’il n’y a rien à craindre dans la région la bataille est déjà gagnée et la victoire assurée.
Monsieur le président de la République nous sommes tous conscients de vos engagements à vouloir rendre les populations de cette région heureuse grâce aux nombreux projets entrepris dans cette partie du Sénégal. Le désenclavement devenu une réalité avec la construction du pont de Fongolimbi une véritable préoccupation des populations de cette contrée quand on sait que ces usagers rencontraient toutes les difficultés du monde pour résoudre leurs besoins primaires.
C’était au niveau de ce fleuve Gambie où la région avait enregistré un grave accident plus de morts tous de nationalité guinéenne pour cause d’un chavirement du ferry qui assurait le transport des personnes et des biens des populations du Sénégal et de la sous-région.
La construction de la route de Salémata longue de 83 km pour désenclaver ce département frontalier avec la République de Guinée Conakry,une vieille revendication des populations qui se heurtaient à d’énormes difficultés pour vaquer à leurs préoccupations.
Mamadou Hadji Cissé maire de la commune de Kédougou a exprimé ainsi sa satisfaction en tenant le public en haleine par ces mots : « Monsieur le Président de la République vous êtes dans le cœur des Kédovins et vous y resterez, parce que vous avez fait en moins de dix ans beaucoup plus de réalisations que vos prédécesseurs qui ont eu à gérer ce pays. »
Nous les populations de Salémata nous n’avons rien à dire, un petit département sans ressources qui peut attirer les investisseurs bénéficie aujourd’hui d’une telle infrastructure est incroyable a souligné El hadji Mamadou Sall, député apériste visiblement très satisfait. Quant au président du conseil départemental de Saraya Sadio Dansokho, il n’y a rien à craindre Président peut dormir tranquillement, car la victoire est déjà acquise.
Prenant la parole Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a dressé un bilan positif de ses réalisations dans cette région jugée l’une des plus pauvre du pays. Du désenclavement de toute la région aux bourses de sécurité en passant par la construction des infrastructures scolaires, la couverture médicale universelle, construction de forage, l’électrification rurale de nombreuses localités, prise en charge médicale des enfants, création d’emplois pour les jeunes avec le démarrage de la seconde industrie minière à Mako. Je ne suis pas là pour raconter des racontars comme les candidats de l’opposition qui n’ont aucune ambition économique pour gérer ce pays a laissé entendre Macky Sall. Le Président sortant qui se dit satisfait de cette mobilisation a promis la création d’un aéroport international à Kédougou, une manière une fois de plus de faciliter le mouvement des populations aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Conscient des difficultés rencontrées par les élève du nouveau lycée Maciré BA, Macky Sall leur promet un bus neuf pour assurer leur transport. Histoire de tranquilliser les parents d’élèves à cause des nombreux accidents qui hantent leur sommeil dans cette région.
Pour terminer le candidat du Benno affirme que la réussite de tous ces nombreux projets dépendra de la ferme volonté des militants qui doivent se battre davantage pour le plébisciter au soir du 24 Février.
A ce titre les militants qui l’ont accompagné sous les ovations annoncent le slogan « Kédougou vous appartient ».
Ddioula@kmayoo.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77